Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le français à Shanghai
18 décembre 2011

L'animation française

2008-08-28_roi-oiseau2

Nous savons que l’animation française a commencé dans les années 1890, et dans son histoire, nous voyons les progrès dans la technologie d'animation française et la maintenance de leur culture. Je suis profondément attirée par la culture française qui est montrée dans l’animation française.

La culture française depuis le Moyen Age a fortement influencé les artistes traditionnels. Donc, bien que l’animation soit une culture populaire, elle est devenue aussi un moyen d’exprimer la personnalité des créateurs d’animation et de la culture française. Ce qui devient la particularité de l’animation française, aussi la raison du succès de l’animation française dans le monde.

Comparé avec l’animation chinoise qui a aussi une longue histoire mais aucune amélioration aujourd’hui, l’animation française a parfaitement gardé son style et toujours en progrès.

 Du passé au présent, il y a de nombreux chefs-d’oeuvre de l’animation française, je vais parler d’un de ces oeuvres merveilleux.

Le Roi et l’Oiseau. C’est le premier film d’animation français que j’ai vu, à ce moment-là, j’étais très petite, je n’ai pas compris ce film totalement. Donc, aujourd’hui, quand je vois ce film à nouveau, je ressens le réalisme critique dans cette animation. Bien que ce film soit issu du conte de fée la Bergère et le Ramoneur, mais le public familier de l’oeuvre originale d’Andersen, en fait, constate que ces deux histoires ont un sens très différent. Dans Le roi et l’oiseau, le couple a un rôle de soutien, ce qui ajoute une touche chaleureuse romantique dans cette histoire réellement grave et triste. Le roi et l’oiseau sont deux rôles symboliques, ils peuvent être une métaphore de deux personnes ou, deux classes qui sont opposées. Nous voyons non seulement une animation, mais aussi une apologie politique vivante. Ce film d’animation est très différent,  et d’une signification profonde, donc il a remporté le prix Meilleur film d’animation à Cannes.

La particularité de l’animation française à mon avis est son style spécial d’intégration du réalisme critique et l’absurde, ce style est particulier à la française, et je suis profondément attirée.

(Un texte de Carla)

le-roi-et-l-oiseau-1980-1443-843844449

Publicité
Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 27 876
Publicité
Le français à Shanghai
Derniers commentaires
Archives
Publicité